Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE CAHIER DES MOTS
18 mai 2017

Pourquoi ouvrir un blog sur l’écriture et plus précisément l’écriture intuitive.

Bienvenue à vous toutes et tous,

J’ai découvert par hasard (le hasard existe-il vraiment !) l’écriture intuitive grâce à un atelier proposé à la bibliothèque de ma commune et animé par Olivier PERSANDA (www.olivierpersanda.fr.

L’écriture intuitive permet de lâcher le mental et d’écouter venir ce qui vient au plus profond de soi.

Se permettre , permettre de poser et même parfois vomir des mots qui nous étouffent, nous oppressent, nous empêchant tout simplement de respirer et donc de vivre en toute liberté.

Se libérer grâce à l’écriture est parfois plus facile que la parole. On se retrouve face à une page blanche qui se noircira petit à petit à notre plus grand étonnement.

On s’allégera, comprendra certaines situations de nos vies qui nous entravaient. 

Pour commencer, il suffit de trouver un premier mot comme fil conducteur. En ce qui me concerne grâce à Olivier, j’ai découvert le Tarot OSHO Zen, j’y puise mon inspiration. Je tire une carte et laisse mon imagination filer.

J’utilise aussi le tarot new vision, les cartes sont très riches en symbole.

Je ressens beaucoup de plaisir à écrire, et de ce fait à me libérer progressivement de douleurs enfouies. Depuis que j’utilise cette technique, je me sens plus apaisée.

J’aimerai grâce à ce site que vous puissiez aussi vous libérer, poser vos mots et devenir plus léger.

Avec l’écriture intuitive, il n’y a aucune contrainte, que l’on soit bon ou pas en orthographe, on lâche le mental et on laisse son stylo défiler sur une feuille de papier.

Je suis très intéressée par toutes les techniques de développement personnel. J’ai ouvert un site : www.chariotdesastres , site traitant de l’astrologie, science qui permet de mieux se comprendre et se connaître. Il faut quelques connaissances pour interpréter un thème astral alors qu’avec l’écriture intuitive il suffit simplement d’un stylo et d’une feuille.

Oser à votre tour, la découverte de l’écriture intuitive.

Je posterai un texte personnel qui pourra être source d’échanges.

N’hésitez pas à me faire parvenir les vôtres afin que nous partagions sur vos textes.

Belle écriture à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE CAHIER DES MOTS
Publicité
LE CAHIER DES MOTS
Archives
Newsletter
Publicité